Petit Déjeuner Philo - "Les limites toujours repoussées de l'instrumentation médicale" - 10 février - Bas - Oha PDF Imprimer Envoyer

Capture_decran_2018-02-01_a_09.46.43.png

La Bibliothèque communale de Wanze, le Centre Culturel de Wanze et le PAC Huy - Waremme vous convient à leur petit déjeuner philo du 10 février 2018, où nous aborderons ensemble, avec Denis Pieret : " Les limites toujours repoussées de l'instrumentation médicale"

Le développement des technologies médicales posent de nouvelles questions aux travailleurs de la santé, aux patients et à leurs familles. Elles ont produit un nouveau médecin spécialiste : l'intensiviste. De plus en plus de patients qui autrefois étaient condamnés à mourir sont sauvés de leurs épisodes critiques. Mais comment assurer ensuite le maintien de la vie? Dans quelles conditions? Comment teaiter les diffcultés nouvelles - et même les maladies nouvelles - que les progès de la technologie médicale créent? Quelles incidences la technologisation des soins a - t-elle sur les rapports entre les patients et les acteurs de la santé?

Où : Bibliothèeque de Wanze, Château à l'Horloge, rue Basse Voie à Bas-Oha

Quand : Le samedi 10 février 2018 de 10h à 12h

P.A.F : 5€

Réservations indispensables : 085/21.39.02 - www.centreculturelwanze.be